Partage
Coin cache

Vous partez en voyage? Voici un plan à toute épreuve pour faire les bagages de la famille!

13 juillet 2018

Voyager occasionne suffisamment de stress. Vous ne devriez pas, en plus, vous inquiéter pour savoir si vous avez apporté les choses importantes. Remplir valises et bagages se révèle particulièrement difficile si vous voyagez avec des enfants. Non seulement vous devez emporter tout ce dont vous pourriez avoir besoin, mais vous devez également prévoir pour les valises de vos enfants.

Heureusement, des stratégies existent pour planifier vos bagages. Certaines idées pourraient vous aider à en mettre plus dans chaque valise. De cette façon, vous aurez moins de bagages à vérifier et plus de place dans la voiture quand vous conduisez.

Décidez de ce dont vous aurez besoin

Si vous voyagez dans un endroit chaud, vous aurez surtout besoin de tenues d’été. Et si ça se refroidit? Vous devriez toujours prendre un vêtement plus chaud pour les enfants (et pour vous-même), peu importe la température prévue à votre destination. En cas de mauvais temps ou de climatisation trop froide, vous serez heureux d’y avoir pensé. Vous pouvez également consulter les prévisions météo de votre destination pour vous préparer à la pluie le cas échéant.

Compartimenter

Une fois que vous avez décidé quoi apporter, vous devriez organiser vos bagages. Plutôt que d’avoir une valise par personne, définissez certaines valises pour des articles bien déterminés. Par exemple, choisissez un sac pour les chaussettes et les sous-vêtements et un autre pour les jeans et les shorts.

Mais vous pensez peut-être que ça sèmera la confusion, n’est-ce pas? Vous pouvez utiliser des cubes d’emballage ou des sacs minces qui compriment des articles dans une valise pour séparer les affaires de chaque personne. En effet, ces cubes vous donneront plus de place dans chaque bagage et ils vous permettront aussi d’y garder séparés les objets de différentes personnes. Cette méthode vous permettra de vérifier si vous avez bien tout mis pour chaque enfant en comptant. Par exemple, si vous voyagez avec cinq personnes, vous placez chaque cube, une fois rempli, dans la valise et vous comptez le nombre de cubes. Vous devriez voir cinq «cubes de chaussettes et de sous-vêtements», cinq cubes de maillot de bain, cinq cubes de jeans, et ainsi de suite.

Bien que peu dispendieux, si vous ne voulez pas acheter de cubes d’emballage, vous pouvez utiliser des sacs Ziploc ou autre. Ceux-ci ne compresseront pas vos articles aussi efficacement, mais ils les garderont séparés dans votre valise.

Vous devrez peut-être acheter quelque chose

Peu importe votre taux de prévoyance, vous n’apporterez probablement pas tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Parfois, vous improviserez tout simplement avec des objets qui se trouvent dans vos bagages. Par exemple, si vous ne saviez pas que l’hôtel possédait une piscine, vous pourriez conseiller à vos enfants de porter un short comme maillot de bain. Certains cas exigeront aussi d’acheter un parapluie, une veste de pluie ou des pulls molletonnés. Cependant, avec une bonne planification, ces situations se produiront rarement et vous n’éprouverez aucun stress à faire vos bagages.