Partage
Coin cache

Neuf activités amusantes que vous aimerez les jours de pluie!

12 octobre 2018

« Maman ! Je m’ennuie ! Je ne sais pas quoi faire ! » Voilà une petite phrase que nous avons tous entendue plus d’une fois. Comment distraire vos enfants quand une autre journée pluvieuse les empêche encore de jouer dehors ?

Voici neuf activités amusantes que vos petits aimeront sûrement !

Le coloriage
Oui, le livre de coloriage classique demeure une activité intéressante. Si vous n’en avez pas sous la main, vous trouverez toujours sur Internet des pages à colorier que vous imprimerez. Ajoutez une touche excitante pour vos enfants en leur fournissant des crayons « spéciaux » multicolores, de différentes formes et de différents types. Vous pouvez même garder une réserve de ces derniers, surtout pour les jours de pluie.

Jeux de société
Vous trouverez de nombreux jeux de société adaptés aux enfants de tous âges. Du Monopoli à la Jenga, vous découvrirez sûrement quelque chose qui divertira vos enfants.

Une maison faite de couvertures
Petit, j’aimais que mes parents fabriquent une maison de couvertures dans le salon ! À cela s’ajoutait un tel sentiment de confort ! Vous pouvez y placer des oreillers et apporter une lampe ou une lampe de poche et l’imagination de vos enfants s’occupera du reste.

Le dessin
La feuille de papier blanche traditionnelle et les crayons existent toujours, mais pourquoi ne pas y ajouter une nouvelle touche ? Ma mère avait l’habitude d’amorcer un dessin par quelques formes et quelques lignes et mon travail consistait à compléter le dessin. Un petit cercle et une ligne diagonale finiraient par représenter un poisson, etc. Le dessin a alors pris une toute nouvelle dimension !

Les jeux « Lego »
Vous devez posséder des jeux « Lego » dans la maison. Vous construirez le modèle sur la boîte ou vous organiserez un concours « Lego ». Vous passerez alors des heures de plaisir !

La peinture
Placez une vieille nappe en plastique sur la table et mettez-y de vieux gobelets remplis d’eau, vous éviterez les gâchis que peut occasionner la peinture. L’aquarelle ou la gouache se nettoient facilement et vos enfants peuvent peindre avec des pinceaux, les doigts, des éponges et bien d’autres choses. Ils peuvent utiliser des feuilles d’arbres, y mettre de la peinture et les utiliser comme timbres. Les citrons coupés en deux peuvent aussi servir de la même façon ainsi que toute autre chose qui peut laisser une empreinte.

Le point par point.
Enfant, ce jeu me passionnait ! Je serais passé à travers un livre de 300 pages en un après-midi. Vous trouverez des tonnes de feuilles imprimables de ces jeux sur Internet. Ça amuse tout en aidant vos enfants à reconnaître leurs chiffres !

L’origami
Vous trouverez de nombreux soutiens qui vous enseigneront l’origami. Vous n’avez besoin que de papier, de ciseaux et parfois de colle. Le choix d’un papier coloré rendra ce bricolage plus attrayant.

Cuisiner des biscuits ou des petits gâteaux
Demandez à vos enfants de préparer avec vous leurs biscuits ou leurs petits gâteaux préférés ! Ils pourraient mélanger les ingrédients et, avec quelques emporte-pièces, découper différentes formes amusantes. Une fois cuits, demandez-leur de les décorer. Ils les mangeront avec encore plus de plaisir !

Ces activités permettront à vos enfants de s’amuser même les jours de pluie.