Partage
Coin cache

7 idées de jeux éducatifs pour vos enfants

24 mai 2017

En tant que parent, on est toujours à la recherche des meilleures idées pour permettre à nos petits de se divertir tout en apprenant quelques leçons. Voici des idées de jeux pour vos trésors qui leur permettront d’avoir du plaisir tout en développant leurs aptitudes mentales. 

1. Scrabble junior

Le jeu Scrabble junior promet des heures de plaisir à votre progéniture en lui proposant de composer des mots simples à l’aide de lettres et d’images colorées. Sur une des façades du jeu, on retrouve une grille de mots croisés que les enfants doivent compléter, sur l’autre, un espace pour les plus avancés, qui permet aux joueurs de créer leurs propres mots. 

2. Drapeaux du monde

S’adressant aux enfants de 2 à 9 ans, le jeu Drapeaux du monde permet aux plus jeunes de tester leurs connaissances géographiques et d’en apprendre plus sur les pays du monde, notamment sur leur drapeau, leur superficie, leur capitale ainsi que leur nombre d’habitants.

3. Ti-Joe connaissant

Ici, les enfants de sept ans et plus ont la chance de tester leurs connaissances sur des sujets variés par l’entremise de questions quiz et de résolution d’énigmes qui leur font gagner des points. Pour ceux qui adorent cette première version, d’autres variantes du jeu sont également disponibles, telles que Ti-Joe connaissant parcourt le monde.

4. Monopoly junior

Vos enfants ont la chance d’être initiés à l’immobilier en achetant des terrains et des propriétés amusantes telles qu’une crèmerie et en y construisant des maisons ou des hôtels pour encaisser des loyers. Tout en leur permettant de se divertir, le jeu permet à vos enfants d’établir un premier contact avec l’argent et de comprendre sa valeur. De plus, il les aide à développer leurs aptitudes pour le calcul mental. 

5. Mathable junior

Jeu d’additions et de soustractions, Mathable junior incite vos jeunes à développer leurs aptitudes pour les mathématiques et le calcul mental par l’entremise de questions amusantes. C’est l’introduction parfaite au monde des mathématiques.

6. Mes premiers mots d’anglais

Le jeu bilingue Mes premiers mots d’anglais (My 1st French Words en français) permet à vos enfants de développer leurs aptitudes pour cette langue seconde en leur proposant des jeux d’association d’images et des énigmes mathématiques disponibles dans les deux langues.

7. Conjudingo

Quoi de mieux qu’un jeu amusant pour faire apprendre la conjugaison des verbes à vos enfants. Avec le concept de Conjudingo, vos petits ont l’opportunité d’en apprendre plus sur l’accord des verbes des 2e et 3e groupes au présent, au futur et à l’imparfait. Le jeu s’adresse aux enfants de 8 ans et plus.