Partage
Coin cache

6 idées de coloriage amusantes pour vos enfants

3 novembre 2017

On le sait, les petits adorent dessiner en général. Pourquoi ne pas leur proposer des idées de coloriage amusantes pour égayer leurs soirées et week-ends? Voici quelques suggestions de dessin qui devraient leur plaire.

1. Des feuilles de coloriage à numéro

Qu’il s’agisse de peinture ou de crayon à dessin, les feuilles de coloriage à numéro indiquent à votre enfant de quelle couleur colorier les différentes régions de personnages et tableaux numérotées. Cela leur permet de créer de superbes œuvres déjà faites tout en mettant à profit leur créativité.

2. Colorier des personnages de dessins animés

Sur le Web, vous trouverez une multitude de modèles que vous pouvez imprimer gratuitement pour ensuite proposer à vos trésors de colorier leurs personnages favoris, à l’aide des crayons de couleur de leur choix : en bois, de feutre, pastel, etc.

3. Colorier des prénoms

Des sites, tels que Tête à modeler, proposent aux enfants de colorier leur prénom. Encore ici, ces images gratuites sont facilement imprimables et permettent à votre enfant de colorer autant de prénoms qu’il le désire. Il peut ainsi s’amuser à colorier le nom de ses amis et des membres de sa famille et ainsi réaliser des collages qu’il pourra disposer là où il le souhaite (dans un cahier, sur une murale, etc.).

4. Colorier ses propres créations

Si votre enfant est créatif et semble doué pour le dessin, proposez-lui de créer ses propres personnages (des humains ou des animaux) en dessin, et demandez-lui ensuite d’ajouter de la couleur à ses œuvres en utilisant les crayons de couleur de son choix.

5. Colorier des bandes dessinées

Plusieurs images de célèbres bandes dessinées, telles que celles d’Astérix et Obélix et de Walt Disney, sont disponibles en noir et blanc pour le coloriage. Imprimez-les et demandez à vos enfants de les colorier selon leurs préférences et de les ranger dans un cahier à dessin en fonction de thématiques. Vous pouvez également leur demander de calquer les images à l’aide de papier calque. Ils pourront ensuite rajouter de la couleur à leurs créations. Des heures de plaisir garanties!

6. Colorier des cartes de souhaits

À l’approche de Pâques ou d’autres fêtes, telles que Noël ou le Nouvel An, achetez ou fabriquez vous-même des cartes de souhaits vierges et demandez à vos enfants de les colorier et d’y ajouter des messages personnalisés. Plusieurs modèles sont également disponibles sur le Web et peuvent être imprimés gratuitement.

Avec toutes ces idées de coloriage, parions que vos petits auront en masse de quoi occuper leurs week-ends et soirées et que vous aurez du temps pour respirer un peu. Bon coloriage!