Partage
Coin cache

5 activités d’art plastique que vos petits adoreront

1 décembre 2017

Les arts plastiques sont un excellent moyen de développer la créativité de vos petits. Qui plus est, ils sont amusants à pratiquer, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en proposant à vos trésors ces 5 idées d’activités qui égayeront leurs soirées   et leurs fins de semaine. 

1. Créer un collage d’artistes

L’idée consiste à découper des pages de magazine et de journaux contenant des images des chanteurs, des acteurs et d’autres artistes préférés de vos enfants et de les coller sur un mur ou encore dans un cahier qu’ils aménageront à leur guise. D’autres thématiques que les artistes peuvent également être utilisées, telles que les chiffres, les couleurs, les voitures, les voyages, etc. L’idéal est de prendre un sujet qui plait à la base à vos enfants et de les inciter à faire preuve de créativité tout en développant leur esprit de synthèse.

2. Décorer des œufs

Une autre idée d’activité que vos petits chériront est la décoration de coquilles d’œuf vides. Qu’ils soient peints ou encore coloriés avec des crayons-feutres, parions que vos petits bouts de chou adoreront apposer leur griffe sur des œufs que vous leur aurez appris à vider. Ils pourront ensuite les assembler afin d’en faire de jolis paniers de Pâques ou encore sur d’autres thématiques, qu’ils pourront vous partager.

3. S’amuser avec de la peinture

Les idées de bricolage que vos enfants peuvent pratiquer avec de la peinture sont infinies. Proposez à vos trésors d’utiliser des accessoires tels que des spatules, des brosses à récurer, des bouchons de liège ou encore leurs mains pour s’amuser avec les couleurs sur des feuilles blanches. Vous serez surpris de ce que l’on peut arriver à créer avec quelques accessoires et un peu d’imagination. 

4. Décorer des animaux

Sur une feuille blanche, dessinez une tête d’animal, par exemple celle d’un lion. Vous pouvez également vous procurer des ensembles à bricolage déjà faits proposant des têtes d’animaux à décorer. Par la suite, les possibilités de décoration sont infinies. Servez-vous de papier en carton ou de post-it de couleur pour produire la crinière, les plumes ou encore les tentacules de vos créatures, tel que le propose le site momes.net. Plaisir garanti.

5. Décorer des cailloux

Peinturer des cailloux afin d’en faire d’adorables créatures peut être amusant comme activité. Le site tête à modeler propose un tutoriel de coloriage de cailloux qui consiste à transformer des pierres blanches en adorables petits monstres à l’aide de peinture et de yeux en collants. Bien entendu, les pierres peuvent également être métamorphosées en d’autres animaux, tels que des hiboux, des oursons ou encore des chats. La seule limite est votre imagination!