Partage
Coin cache

4 idées de repas du midi originales pour vos enfants

5 mai 2017

Qui a dit que la boîte à lunch de vos petits devait obligatoirement être composée d’un traditionnel sandwich au jambon pas de croûte, d’une pomme, d’un paquet de céleris et d’un jus d’orange en berlingot? Voici quelques idées de repas du midi qui ajouteront de la variété et du piquant aux menus de vos enfants.

1. Des rouleaux de sushis

Troquez vos traditionnels sandwichs pour de succulents sushis faits maison ou prêts à emporter. Faciles à transporter, les rouleaux de poisson cru sont parfaits pour les lunchs de vos petits puisqu’ils se mangent froids, et sont facilement maniables avec les mains. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une quantité infinie de sortes et de saveurs, donc il vous sera facile de varier les menus en optant pour ce type de mets. 

2. Des wraps à la viande et aux légumes

Pour faire changement des sandwichs, optez pour des rouleaux de jambon au fromage ou encore des feuilles de riz, de salade ou de pita dans lesquelles vous enroulerez vos viandes froides, vos morceaux de fromage, vos feuilles de laitue et vos morceaux de légumes râpés ou finement hachés. Garnissez le tout de vinaigrette ou de sauce, et hop, le tour est joué.

3. Des salades de pâtes froides

Excellentes sources de nutriments et d’énergie, les salades de pâtes froides représentent des idées de repas idéales pour vos petits. Faciles à préparer et à transporter, elles se déclinent en de multiples formes et saveurs. Salade de macaroni, salade grecque, salade de nouilles asiatiques; la seule limite est votre imagination. Ce qui est intéressant, avec ce type de mets, c’est qu’en plus des légumes et des morceaux de viande, on peut facilement ajouter d’autres ingrédients, tels que des graines de sésame ou de tournesol, des morceaux de fromage fêta, du parmesan et des olives noires, pour garnir le tout.

4. Des rouleaux de pizza

Le site simpleasthatblog.com propose des idées de collations simples et originales pour les enfants. L’une d’elles consiste à préparer des rouleaux de pizza. Non seulement vos enfants adoreront cette idée – qui ne raffole pas de la pizza – mais ces bouchées peuvent facilement être congelées pour en faire d’autres repas par la suite. L’idée consiste à enrouler des morceaux de pepperoni et du fromage râpé dans de la pâte à pizza roulée et de la couper, une fois cuite, afin d’en faire de petits rouleaux. Vous pouvez bien sûr ajouter d’autres ingrédients à votre création selon vos préférences.

Bon appétit!