Partage
Coin cache

3 idées de vacances en famille à petit prix

1 juillet 2017

Vous cherchez des idées de vacances en famille qui ne coûtent pas les yeux de la tête pour la prochaine saison? Voici quelques suggestions qui devraient autant plaire aux petits qu’aux grands. 

1. Du camping sauvage

Oubliez les séjours coûteux à l’hôtel et sortez plutôt votre matériel de camping et votre tente et partez à l’assaut des nombreux terrains de camping vacants du Québec. Non seulement passer du temps à l’extérieur vous fera du bien, mais vos petits adoreront. Pour les grands, ce sera l’occasion rêvée de vous retrouver entre amis autour d’un feu ou encore pour aller pêcher, pendant que vos trésors seront partis s’amuser avec des riens.

Quant aux enfants, parions qu’ils se lèveront dès l’aube pour aller chasser les grenouilles et les moustiques, pour courir dans les bois et pour se baigner dans le lac, le tout, sans que cela ne vous coûte un sou pour les activités. Outre le fait d’avoir à débourser pour certaines dépenses, telles que la tente, l’équipement de camping, votre épicerie et le prix à la nuit pour le terrain, les vacances en camping constituent une excellente option pour passer du bon temps en famille à petit prix.

2. Un séjour dans un chalet

Plutôt que de courir les hôtels cinq étoiles dans le Sud, une autre option économique intéressante est de louer un chalet pour la semaine et de passer des vacances au bord de l’eau en pleine nature. Les bonnes offres de location de chalet foisonnent au Québec et, si vous pouvez vous le permettre, séparez les coûts avec une autre famille; cela vous permettra de doubler le plaisir, tout en faisant diminuer votre facture de moitié. Certains chalets sont en effet très grands et peuvent accueillir jusqu’à une vingtaine de personnes. Magasinez les offres sur Internet; elles n’attendent que vous et vos marmots.

3. Un road trip aux États-Unis

Pour ceux qui ont envie de voir du pays, un road trip aux États-Unis pourrait s’avérer la solution rêvée. En effet, non seulement le coût de l’essence est moins dispendieux chez nos voisins du Sud, mais il existe une multitude d’astuces pour économiser lors d’un road trip, telles que celles de s’apporter une glacière et d’acheter ses repas à l’épicerie de ville en ville, d’épargner une nuit ou deux d’hébergement en les passant sur la route et en se relayant le volant ou encore d’opter pour des activités gratuites à destination et des hôtels à petits prix. Pour les plus aventureux, il vous est aussi possible d’apporter votre tente et de faire du camping en chemin!